-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal


Contexte

Ghost Writer
Ghost Writer

Admin

Informations
Date d'inscription : 19/05/2024
Messages : 49
Inventaire

   https://galvanised-steel.forumactif.com

Contexte

8 mai 2024, 11h, tarmac de la piste privée de l'aéroport international de Los Angeles

L'impatience commence à gagner chaque membre d'équipage de ce vol particulier, privatif : il manque des passagers·ères, qui frôlent dangereusement le retard.

A bord se trouvent déjà Blitz, le célèbre boys band qui vient de terminer leur première tournée US, qui s'est déroulée à guichets fermés à travers 10 villes du pays. La plupart chahutent, ou prennent des photos avec les invité·es du festival enfin installé·es après des heures interminables à l'aéroport.

Les minutes filent, le manager vérifie sa montre, les stories let's go esperanto ont été postées et partagées des centaines de fois quand enfin les quatre silhouettes attendues paraissent sur le côté de l'avion.

Aux côtés de la chanteuse et ses amies le groupe de rock 2002, échevelé, essoufflé, en pleine dispute qui ne s'apaisera qu'une fois la cité des anges minuscule sous leurs pieds. Les négociations se règlent entre le chef de bord, le manager de Blitz et un coup de téléphone avec la direction du festival : 2002 embarquera, tout le monde n'aura qu'à se tasser un peu. Les aléas de la vie d'artiste, on explique aux invité·es dans un rire forcé.

8 mai 2024, fin de matinée, quelque part au-dessus de l'océan Atlantique

Même l'excitation de rejoindre enfin le festival l'Esperanto ne saurait résister à des heures de paysage monotone à travers les hublots, au ronronnement régulier des moteurs et à la musique étouffée qui s'échappe de quelques casques.

Le cri des alarmes prend la plupart des passager·ères par surprise, en réveille bon nombre en sursaut. La scène a tout d'un film au scénario catastrophe : les masques qui tombent du faux-plafond (l'un·e des rockers qui assure que ça ne sert à rien), le personnel de bord qui invite au calme et à rester à sa place, le jet qui pique du nez vers l'océan.

Des hurlements d'effroi, des signes de croix, des appels désespérés à des proches qui ne décrochent pas, un point vert qui se rapproche à toute vitesse des hublots. Des manœuvres désespérées, l'avion qui pivote mais n'interrompt pas sa chute.
(code) awona (icons) ethereal //